Ce sont les vacances, la saison est terminée et en attendant les championnats du monde (Même si malheureusement aucun représentant de notre club n’a été sélectionné pour cette compétition), mais nous pouvons en profiter pour faire une rétrospective sur certains événements au cours de cette saison.
Aujourd’hui, place à une compétition à laquelle à pris part notre équipe 1 au mois de Février à Neuilly.
C’est une délégation de 9 joueurs accompagnée d’un supporter surprise qui s’est rendue dans la piscine de Neuilly sur Marne en ce dimanche ensoleillé pour y disputer 2 matchs du championnat régional DBM.
Cette piscine rappelle tout de suite de bons souvenirs à Laurent car c’est là qu’il y avait inscrit ses premiers buts l’année précédente. Il a pu (et ses coéquipiers avec) à nouveau constater que Neuilly n’avait pas fait les choses à moitié pour les recevoir. Présence d’une mascotte, de télés diffusant photos et vidéos des matchs (en très léger différé), et surtout un très bon buffet open bar. Evidemment quand on est joueur, il ne faut pas trop abuser sous peine d’être en difficultés pendant les matchs mais quand on est spectateur, il y a de quoi se faire plaisir. Bref les compétitions à Neuilly sur Marne c’est le bonheur.
Le premier match oppose Paris V à Asnières. L’occasion pour Olivier d’essayer la nouvelle tactique concernant les lignes arrière avec un fullback. Le match débute mal avec un but encaissé dès la première minute mai il n’en faut pas plus pour réveiller l’équipe piquée au vif et Philippe égalise dans la foulée. La suite sera une longue domination durant tout le match et une victoire sans appel 8-1, Laurent en profitant pour inscrire un doublé dans cette piscine qu’il affectionne, accompagné de mémoire par Olivier (auteur d’un doublé), Lucas B et Antoine (auteur lui aussi d’un doublé). Le seul bémol fut ce penalty raté, Stéphane ayant effectué un shoot dans le masque de l’adversaire (même si selon ses propos, c’était plutôt le masque de l’adversaire qui se dirigeait vers le palet). Pendant ce temps, l’équipe de Neuilly observait le match avec attention…
Ensuite l’équipe eut droit à un visionnage vidéo du match accompagné d’un débriefing du match par Olivier mécontent de certaines choses pendant que Stéphane supervisait Neuilly en tant qu’arbitre du match. Un match dans lequel on put voir notre ancien coéquipier Timothée inscrire plusieurs buts, ce qui montre qu’il a été formé à bonne école.
Le deuxième match est donc contre l’équipe hôte de Neuilly sur Marne. Tout commence pour le mieux en jouant avec la pente et Charles inscrit un but assez rapidement. Malheureusement Neuilly a du répondant et va égaliser. C’est une mi-temps plutôt équilibrée avec peut-être un léger avantage pour Neuilly.
La deuxième mi-temps sera malheureusement plus tendue, des fautes d’antijeu sont commises de chaque côté, les esprits s’échauffent légèrement et à plusieurs reprises les arbitres appellent les capitaines afin qu’ils calment les équipes. Malheureusement il semblerait qu’à ce jeu-là, Neuilly se soit montré plus fort, Paris V prendra 3 prisons et Neuilly marquera 3 buts dont un à 6 contre 4. Néanmoins il faut reconnaître que la victoire de Neuilly est logique, car cette équipe a produit plus de jeu que la nôtre y compris en égalité numérique. Heureusement les beignets et crêpes du buffet permettront d’atténuer la déception.
Voilà, au final ce fut une journée avec une victoire et une défaite, nous avons été heureux de revoir Tim et je peux affirmer qu’au niveau de l’organisation d’une journée de championnat, je n’ai toujours pas vu mieux que Neuilly sur Marne.
Il ne restait plus à l’équipe qu’à se préparer pour la dernière journée DBM 2 semaines plus tard contre Grigny et Ermont, journée qui se soldera par 2 victoires.