C’est une équipe au complet et mixte qui s’est déplacée à Bobigny en ce dimanche 8 Mars. C’est suffisamment rare pour le signaler, nous étions 10 joueurs et joueuses motivés pour cette compétition même s’il y avait un déséquilibre entre le nombre d’avants et le nombre d’arrières.
Le premier match nous oppose à Compiègne, une équipe qui a énormément progressé en 2 ans, notamment sur le plan tactique. Je ne vais pas trop m’étendre sur ce match : on va le perdre 10-0 avec des adversaires toujours bien placés et redoutables sur les contre-attaques. Peu d’occasions…on a pris le bouillon tout le match. Point positif : on a bien assimilé qu’en défense il faut amener le palet sur le côté.
Lors du 2e match, c’est une équipe de Pontoise que l’on affronte. Et ça commence mal : dès l’engagement on voit qu’ils ont une motivation d’enfer. Résultat on prend 2 buts en 3 minutes et on se demande à quelle sauce on va être mangée. On craint une nouvelle correction mais heureusement les choses vont s’améliorer avec une réduction du score puis un deuxième but en fin de période qui feront un peu oublier les 2 nouveaux buts encaissés. En deuxième mi-temps, on prendra un but très rapidement puis on en encaissera 2 autres avant de réduire un peu la marque. Là encore on était moins fort que nos adversaires mais on a su profiter de certaines lacunes en défense de Pontoise pour inscrire des buts. La défaite 7-3 a finalement été accueillie avec plus de sourires car on a joué avec toute la motivation nécessaire.
Le 3e match nous a opposé à une équipe de Corbie venue à 4. Néanmoins leur match précédent contre Clamart où ils avaient perdu de peu nous a montré que ça ne serait pas une partie de plaisir et effectivement ça ne l’a pas été. Ils avaient une très grosse forme physique et surtout une très grosse intelligence dans leur placement. A 4 ils ne nous ont jamais donné de but et ont souvent réussi à créer le danger. Après un début de match équilibré où chaque équipe a eu des occasions, on ouvre le score. Hélas l’euphorie ne durera pas et on se fera égaliser dans la foulée. On inscrira un but un peu avant la mi-temps avant de réaliser une très grosse défense juste avant la pause afin d’éviter une nouvelle égalisation. Une mise au point de notre coach Alain à la mi-temps portera ses fruits et la deuxième mi-temps se passera dans le camp adverse et leurs magnifiques défense n’empêcheront pas un troisième but avant qu’un événement (qui sera décrit dans le paragraphe suivant) ne se produise. Passé cet événement, on prendra en fin de match un but sur contre-attaque avant de parachever le succès sur un but de Guillaume Sipp.
Un événement s’est donc produit en ce jour : je ne sais pas ce qu’il en était avant que j’arrive mais en tout cas depuis mon arrivée c’est une première : un but du club aura été inscrit en championnat DCM par…une fille. Quel beau clin d’œil que ce but survienne lors de la journée de la femme. En effet notre 4e but du match aura été marqué par Marine qui aura encore une fois fourni un gros travail pour récupérer le palet et inscrire un but mérité tant Audrey et elle s’étaient procurées de nombreuses occasions de but au cours de cette journée.Ce fut un réel plaisir de jouer en équipe mixte pendant cette journée car les filles ont eu une grosse présence dans le fond de la piscine et se sont très bien battues. Par la même occasion, on peut remercier Alain pour s’être sacrifié en acceptant de jouer à l’avant et pour avoir assuré l’arbitrage.
Au final c’est donc une journée avec 1 victoire et 2 défaites mais surtout 3 personnes qui auront connues leur première victoire en hockey (Pour le coup c’est aussi le cas de Guillaume Sipp). Pour nos 2 défaites, il n’y a pas de regrets car nos adversaires étaient trop forts.
.